© 2019 par Armurerie du Château

Cat. B soumise à autorisation préfectorale
Cat. C soumise à déclaration

À PROPOS

Unique en France notre simulateur de tir virtuel, permet de s’entraîner, dans une salle dédiée, sur un écran géant de près de 30m² ( 8,50 mètres de large par 3,50 mètres de haut), sur de très nombreux scénarios évolutifs de chasse aux petits et aux gros gibiers ainsi qu’à toutes les disciplines du ball-trap, et ce sur des images réalistes en haute définition.

I have been using the ST-2 simulator in my Skeet shooting training. I am very happy with it.I think the practice with the ST-2 simulator helped me with my mounting and with precision training, so I find it very positive part of my training every spring, before the season starts…!

Danka Barteková

Unique en son genre en France notre simulateur de tir virtuel Marksman Training System ST2 , permet de s’entraîner, dans une salle dédiée, sur un écran géant de près de 30m² ( 8,50 mètres de large par 3,50 mètres de haut), sur de très nombreux scénarios évolutifs de chasse aux petits et aux gros gibiers ainsi qu’à toutes les disciplines du ball-trap, et ce sur des images réalistes en haute définition.

Le tir, virtuel, se fait avec son arme personnelle sur laquelle nous installons en bout de canon une caméra gyroscopique miniaturisée (adaptable sur tout type d’arme d’épaule).

Le départ du coup est déclenché par l’action de l’index sur la queue de détente, comme à la chasse ou au ball-trap.

 

Ainsi vous vous trouvez dans des conditions les plus proches de la réalité et vous avez toutes les sensations de tir avec votre arme, sauf le recul évidemment.

Une fois la séquence de chasse terminée, vous pouvez la revisionner, ce qui permet de voir le résultat de vos tirs, mais surtout le tracé exact qu’a décrit le canon de votre arme pour atteindre son but.

 

Ainsi fort de ces informations vous êtes à même de corriger d’éventuels défauts et donc de vous améliorer.

Important : L’emploi de munitions, de quelque type que ce soit, dans le simulateur n'est pas autorisé.

Caractéristiques de la session de chasse

Aux petits gibiers vous pouvez vous entraîner à la chasse au faisan, au canard et à l’oie.

  • vous utilisez votre propre fusil.

  • vous sélectionnez tous les paramètres de la munition que vous souhaitez : la vitesse initiale, la charge et le numéro de plomb.

  • vous sélectionnez le chokage des canons.

Aux gros gibiers vous pouvez vous entraîner à la chasse au sanglier, au cerf, à l’élan, à l’ours et à partir de décembre 2012 au buffle africain.

  • vous utilisez votre propre carabine avec ou sans optique.

  • vous sélectionnez le type de munition que vous souhaitez.

N’oublions pas que l’utilisation du simulateur est également très ludique. Vous passez un agréable moment que vous pouvez aussi partager entre amis lors d’une utilisation en groupe.

Caractéristiques de la session de Ball-Trap

  • Vous utiliser votre propre fusil.

  • Vous sélectionnez tous les paramètres de la munition que vous souhaitez : la vitesse initiale, la charge et le numéro de plomb.

  • Vous sélectionnez le chokage des canons.

Les fédérations nationales de ball-trap de Russie et de Malte utilisent chacune un simulateur de ce type pour l’entraînement de leurs compétiteurs.

 

A travers le monde, de nombreux compétiteurs de ball trap utilisent le simulateur ST2. L’un d’eux a dernièrement remporté une médaille aux JO de Londres. Il s’agit de Mlle Danka Barteková ( Slovaquie), médaille de Bronze en Skeet.

Tarifs

1 séance

pour 1 personne

30 minutes  -  31 €TTC

avec un moniteur qualifié

3 personnes

ou

Carnet de 3 séances

3 x 30 minutes  -  63 €TTC

avec un moniteur qualifié